Bienvenue à toi ! Cet article a pour but de te donner les différentes recommandations d'entretien concernant mes bijoux en micro-macramé.
Quels sont les matériaux utilisés ?
Ils sont fabriqués à la main à partir de fil ciré Linhasita. Selon le bijou, ils peuvent comporter des pierres fines naturelles, sous forme de cabochons ou de perles ainsi que des breloques et des perles en métal, en acier inoxydable ou en laiton.
Qu'est-ce qui rend mes bijoux solides ?
La cire dont les fils sont enduits apporte une protection importante au bijou notamment contre l'eau, la chaleur et le temps.
Le macramé, qui est la technique de tissage utilisée, permet de créer des bijoux très solides, grâce aux multiples nœuds réalisés et aux finitions, qui consistent à brûler les derniers fils qui dépassent en les faisant fondre, ce qui les "soudent" au bijou. Donc aucune chance que les nœuds se défassent!
Les sertissages autour des pierres assurent un maintien solide autour de celles-ci car tout le bijou est ensuite créé autour. Donc, impossible de sortir la pierre sans couper le tissage !
Peut-on les laver ?
La réponse est oui ! Mais comment faire ?
C'est très simple, tu peux les passer sous l'eau en frottant doucement avec tes doigts. Si ton bijou est vraiment sale (poussière, terre etc...) tu peux utiliser un peu de savon et frotter avec une brosse à dents pour bien nettoyer et détacher les impuretés. Ensuite il suffit de bien essuyer la pierre et les perles s'il y en a et de laisser sécher le tissage tranquillement.
Y a-t-il des choses à éviter ?
Pour être sûre de pouvoir garder ton bijou le plus longtemps possible, je te conseille de le retirer lors de tes baignades en piscine ou à la mer, notamment si ton bijou comporte des éléments en pierres naturelles. Ce sont les éléments à protéger particulièrement car elles peuvent être fragiles !
Je te souhaite une très belle journée et un agréable moment de navigation sur mon site !